![5](https://lh3.googleusercontent.com/blogger_img_proxy/AEn0k_twkFJ5WgLndSyJMS2Bhmlkd71ZcfJpBzcaiOageMm2B3OG1ZRSBlz6AvpOAlMEraKPZHGlJMdEAp-fliy7X8c9DbfhAFCtTw8eAtpY-obXfi59DyQFoFyED93qwFy-8eIXuaNMLs5HRkw=s0-d)
Aussi bien que le premier
Par BlodeuweddJe suis tout à fait d'accord avec le commentaire de ccmars...Je n'ai pas trouvé que l'intrigue était brouillon, ni que l'histoire était un puzzle à reconstituer, au contraire, tout s'imbriquait bien, entre assassinats et tentatives d'enlèvement, on saisissait tout de suite que les faits étaient liés. Au contraire, j'ai trouvé que le suspens était distillé bien plus finement que dans le premier, c'est juste que le but final du comploteur n'était sans doute pas ce à quoi on s'attendait...En fait tout bien réfléchi je crois que ce second (ou 3° volume) m'a encore bien plus plu que Alpha & Omega, tome 1 : Le cri du loup. Je voulais une histoire centrée sur les loups-garous, j'en ai eu pour mon compte avec cette réunion de tous les alpha des diverses meutes, réunis par le Marrok qui veut leur faire comprendre qu'il est nécessaire de faire leur coming out dans les meilleures conditions pour que les humains ne les prennent pas pour des monstres. Ca s'est le cadre, le décor. Sur ce, se greffe l'intrigue: Anna est attaquée, une humaine tuée, puis Anna est enlevée, pour qui? pour quoi? là est le suspens...Ensuite, j'ai toujours très apprécié cette relation très tendre, douce, entre Charles qui est un mâle très très dominant, l'executeur de son père, et sa fragile épouse Anna qui découvre petit à petit ce qu'est une Omega dans une meute. Le besoin irrépressible de Charles de la protéger en choississant le bon côté de cet instinct: lui faire confiance pour qu'elle apprenne par elle-même, malgré ses envies de l'enfermer pour que personne ne lui fasse du mal. Et elle qui apaise mais sait aussi sortir ses griffes si ceux qu'elle aime sont en danger.Je suis bien contente encore une fois, de ne pas avoir à faire à une héroine qui tire sur tout ce qui bouge, et je trouve que ce couple tire sa force dans l'autre et c'est ce qui fait sa puissance. Pas besoin de remarques acerbes ou d'un caractère bien trempé pour plaire. D'ailleurs j'avais bien aimé l'allusion des noms que donnaient les indiens dans le début du livre: Charles est "Celui-Qui-Doit-Heurter-Les-Arbres" ou 'L'Aigle-Qui-Court", et Anna est "Celle-Qui-Déplace-les-Arbres-Hord-De-Son-Chemin". Ils se complètent, et dans la douceur s'il vous plait...
8 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile.
intéressant
Par mel
la lecture de ce tome a été agréable mais sans plus.Toute l'histoire se déroule en très peu de temps : une réunion où tous les alpha du monde (espagnols, russes... et la Bête du Gévaudan, loup sociopathe qui représente la France) se retrouvent pour organiser le coming-out des loups garous auprès des humains. A ces négociations s'ajoute un complot contre Anna, attaquée par une meute de vampires. Il y a trop de politique loup garou à mon gout et l'intrigue, longue à démarrer, est au second plan.Ce n'est pas que je n'ai pas aimé, malgré quelques longueurs, mais ce n'est pas un de mes livres préférés.L'histoire entre Charles et Anna évolue bien, on en apprend plus sur les pouvoirs des Oméga et Anna parvient petit à petit à maîtriser ses peurs, elle n'est pas une petite chose sans défense et Charles prend sur lui pour la laisser faire ses propres choix.On retrouve Moira et Tom, les héros de la nouvelle de P. Briggs dans le recueil Anthologie Bit-lit : philtres et potions. Ces personnages m'avaient plus et j'ai été contente de les retrouver.Je ne peux pas m'empêcher de faire le parallèle avec la série Mercy Thompson et je préfère les aventures de Mercy.La série Alpha et Oméga est plus sombre et on n'y retrouve pas (ou peu) l'humour et les répliques acerbes de Mercy.Certes, ce n'est pas mon livre préféré mais j'ai apprécié, l'écriture est fluide et les personnages gagnent en profondeur, et je lirai le tome 3.
5 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile.
Alpha & Oméga, Tome 2 : Terrain de chasse
Par Caly
Second tome des aventures de Anna et de Charles (ou 3éme si on prend en compte la nouvelle L'origine). Ce tome 2 se situe (tout comme le tome 1) entre le tome 1 & 2 de Mercy Thompson. Patricia Briggs fait d'ailleurs beaucoup moins allusion à sa série phare dans ce volume.En mission pour son père qui souhaite révéler la présence des loups-garous au monde, Charles part accompagné de Anna à Seattle dans le but d'atténuer les craintes des loups lors d'une réunion qui réunit les principaux Alpha dans le monde. Mais alors que le sommet à lieu, Anna est l'objet d'une tentative d'enlèvement...Dure de reconstituer les pièces du puzzle dans ce tome. Les événements s'enchainent mais le lecteur à bien du mal à faire un lien de corrélation avant que les révélations ne tombent. Une intrigue puzzle donc, ce qui changent un peu des précédents tomes pour le plus grand plaisir des lecteurs.Pour ce qui est des personnages, j'apprécie toujours autant la relation Anna/Charles (il faut dire que Patricia Briggs réussi avec brios à retranscrire l'état d'esprits de loups-garous). Il soulage de voir dans le Bit Lit une relation qui perdure et de ne pas avoir une héroïne qui oscille entre 4 beaux mâles. Ici, Anna et Charles sont désormais mariés et chaque événements et là pour consolider et améliorer leurs liens. Anna qui possède encore quelques vestiges de ses sévices passés demeure d'un tempérament calme et posé (du moins tant que ceux qu'elle aime ne sont pas menacés) tandis que Charles reste brute de décoffrage et perd toute notion quand sa compagne est en danger. Il s'agit vraiment d'un couple maladroit et touchant que nous dépeint l'auteure, on ne peut que les aimer!Un tome un peu court mais auquel j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire. Je ne le situerais toutefois pas dans les meilleurs de Patricia Briggs.A noter que nous avons dans ce tome 2 un couple hétéroclite : Tom et Moira. Ceux-ci ne sont pas de total inconnus et vous pouvez les retrouver dans la nouvelle de Patricia Briggs issue du recueil "Philtres et potions" qui narre leurs rencontrent.
Voir tous les 26 commentaires clients..." xml:lang="en">