.71" L,
.74 livres
Commentaires clients
Commentaires clients les plus utiles
0 internautes sur 0 ont trouvé ce commentaire utile.Au secours le monde parallèle
Par Rozz
Dans le monde de Lisa, une fille moyenne qui gagne "moyennement" sa vie peut être propriétaire dans un quartier à 8000 euros le m², propriétaire d'une galerie d'art à même pas encore "30 ans" et peut même se payer le luxe de se verser un salaire. Lequel ? Mystère, car Lisa peut décider de dépenser 1500 euros aux galeries lafayette et rentrer chez elle avec 15 000 euros d'achat, oui, oui, oui. Dans le monde de Lisa, il n'y a pas de méchant, que des gentils, on peut rentrer à pieds chez soit au milieu de la nuit en traversant tout Paris et toute seule parce qu'on a des états d'âme et besoin de réflechir et donc, on peut ne pas faire attention un minimum à son environnement et même traverser des boulevards sans regarder à droite et à gauche : au pire un beau et jeune chirurgien célibataire viendra vous sauver. Dans le monde de Lisa, tous ses amis lui sont dévoués et trouvent normal qu'elle soit au bord du suicide à cause de tous ces énormes problèmes (organiser un saut en parachute en moins d'une semaine, embrasser un inconnu dans la rue...). Dans le monde de Lisa, personne n'oserait lui reprocher d'être une potiche un peu trop immature pour son âge. Bon on va s'arrêter là... Ah si ! Dans le monde de Lisa on peut se balader en talon aiguilles par monts et par vaux sans jamais ressentir la moindre douleur, parce que dans son Paris, y'a pas de pavés, et puis y'a toujours un taxi super cool attendrie par la merveilleuse et stupide Lisa pour la suivre où qu'elle aille au cas où elle voudrait rentrer chez elle.
0 internautes sur 0 ont trouvé ce commentaire utile.Une histoire divertissante mais sans plus
Par Justaday
Mais quelle est cruche cette Lisa !!C'est ce que je n'ai pas arrêté de me dire pendant toute la lecture de cette ouvrage. On ne peut délibérément pas être aussi bête que ça pendant autant de temps, je ne peux pas le croire.On m'a offert ce livre pour mes 30 ans, une sorte de clin d'oeil parce que moi non plus, je n'ai pas envie de me dire que j'ai passé cet âge fatidique. M'attendant à y trouver une sorte de réconfort, je n'y ai trouvé que mièvrerie et situation ridicule et invraisemblable. Parce qu’apparemment à 30 ans, on est aussi débile que lorsqu'on a 13 ans. En tout cas, d'après l'auteur. A 30 ans on croit vraiment d'un curé peut s'appeler Don Patillo. On pense encore qu'un petit canard rose en plastique, n'est qu'un petit canard rose en plastique. On est pas capable d'assumer ce qu'on fait et ce qu'on est, mais on préfère se réfugier dans un jardin à l'abri des regards. A lieu de me rassurer sur ma propre trentaine, ce livre n'a fait que me sentir encore plus vieille. Parce que décidément on peu pas être aussi débile à cet âge là ou alors c'est qu'on a pas vraiment 30 ans.La base de l'histoire aurait pourtant pu donner des situations bien plus sympas. Retrouver une liste de choses à faire avant 30 ans à 1 mois de son anniversaire, et s'obliger à les réaliser, ça c'était une bonne idée. Mais la manière dont se déroule cette liste, on se demande vraiment si la personne qui l'a écrite et la personne qui la réalise sont la même personne.La fin est toute attendue, et pas du tout surprenante.Mon avis globale c'est qu'heureusement que je n'ai pas perdu énormément de temps à lire ce livre, mais je ne le relirais pas, et surtout je ne le conseillerais pas à mes copines. Avoir 30 ans ce n'est pas ça et même si on est resté jeune dans sa tête, être jeune ne veut pas dire ne pas être doté d'une once d'intelligence.
0 internautes sur 0 ont trouvé ce commentaire utile.Distrayant
Par GARCIA Marine
Un joli récit qui nous permet de nous mettre à la place de l'héroïne avec une insouciance particulière. Permet d'oublier les petits tracas du quotidien quand on s'y plonge. On n'est pas dans la prose mais on apprécie la légèreté et la réalité du récit, qui, malgré quelques situations un peu tirées par les cheveux, pourrait nous arriver à toutes. A lire pour le plaisir, sans modération !
" xml:lang="en">
No comments:
Post a Comment